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13/11/2017 - premiers essais de mapping vers divers squelettes - les hanches et le "spine" posent problèmes dans la plupart des modèles...

12/11/2017 - le calcul des orientations relatives à envoyer à blender a été tout aussi fastidieux que le reste, mais moins long. Pour ceux qui aiment la magie noire, il a fallu environ 5 heures de prises de tête pour écrire ces 2 lignes de code.

if (parent != NUI_SKELETON_POSITION_COUNT) {
	m = absolute_matrices[i] *
	absolute_matricesi[parent] * 
	model.delta_matricesi[i];
}
else {
	m = absolute_matrices[i] * model.absolute_matricesi[i];
}

Le reste des modifications est de l'ordre de l'optimisation et de la dataviz, comme la grille de 6 squelettes sous le modèle.

10/11/2017 - l'alignement du squelette kinect et de l'armature exportée depuis blender est maintenant automatique, plus besoin de tuner les matrices à la main

Kinectstreamer-automatic-skeleton-alignment-cropped.png

08/11/2017 - importation des matrices des os de l'armature blender dans l'application. Les orientations ne sont plus calculées par blender, ce qui posait de gros problèmespour le spin (rotations autour de l'axe alignés avec la direction de l'os).

Kinectstreamer-blender-matrices-import.png

05/11/2017 - première réussite: les orientations relatives sont calculées correctement et envoyées à blender via OSC[1]

23/10/2017 - code archeology, re-enabling ofxKinectNui[2]

Technology-archeology-kinect.png

resources


  1. Open Sound Control, site officiel et wikipedia
  2. https://github.com/sadmb/ofxKinectNui

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